de l'US Navy
Chasseur monoplace multirôle embarqué, associe maniabilité, vitesse, précision d'attaque et une redoutable puissance de combat.
MOTEURS
Le Hornet est propulsé par une paire de turbo réacteurs General Electric F40-GE-400 de 7257 kg de poussée totalement sûrs. Le temps de réaction extrêmement bref de ces moteurs permet au pilote de bénéficier d'une poussée impressionnante et quasi instantanée. La double propulsion a été choisie pour des raisons de sécurité.
DOUBLE EMMPENAGE
Le double emmpenage de queue du Hornet est monté très en avant pour bénéficier du flux d'air des extensions de bord d'attaque des ailes (LERX), ce qui donne un meilleur contrôle aux angles élevés.
ARMEMENT
Le Hornet peut être équipé de plus de sept tonnes
d'un armement très varié : bombes, pods sensoriels, missiles air-mer, air-air, air-sol
...
Il est doté d'un canon rotatif à 6 tubes M61 Vulcan de 20 mm, il est monté dans le nez
de l'appareil, devant le cockpit. Il est utilisé en combat aérien rapproché ou en
mitraillage au sol.
Ce F/A-18 est doté de huit bombes Mk 82 de 227 kg Low Drag
COMMANDES "Fly by wire"
Le contrôle de vol est assuré par un système informatique de pointe, "Fly-by-wire", qui donne à l'appareil une excellente manoeuvrabilité.
COCKPIT FUTURISTE
Avec son viseur "tête haute" (HUD) multifonction qui offre au pilote toutes les informations nécessaires, le Hornet dispose d'une technologie très avancée.
RADAR MULTIMODE
Le radar APG-65 est l'un des éléments de la supériorité du Hornet. Ce radar est utilisé indifféremment pour l'interception et pour l'attaque au sol. Construit en modules, il est rapidement remplacé en cas de besoin. Les performances du F/A-18 devraient être encore améliorées avec la mise en service de la version APG-73.
Le Hornet peut embarquer un nombre impressionnant de bombes et de missiles
Remarques, renseignements .... :
Ecrivez-moi !
Julien.Burri@wanadoo.fr